Nìderwind, c’est l’alliance d’un savoir-faire artisanal et d’une vision gastronomique. Des vins pensés pour sublimer les plats, les conversations et les souvenirs. Le goût est au centre de toute ma réflexion.

Les arbres penchés

Je fais ce vin pour accompagner les coquillages (couteaux, coques, huîtres spéciales, St‐Jacques), les poissons blancs ou les fromages de chèvre ou de brebis. C’est un vin océanique, tonique, à la finale saline.

La chambre

Ce vin matche parfaitement avec du gravlax, des ris de veau ou une volaille à la crème. Il fonctionne aussi très bien avec une raclette. Ce qu’il lui faut c’est de l’onctuosité. C’est un vin enveloppant, suave, mais avec du fond, de la sève.

Lumières

Une cuvée lumineuse et tendue. Pour moi c’est le vin idéal sur les viandes blanches rôties, du maquereau grillé ou sur du fromage de vache à pâte pressée (Comté, Cantal, parmesan). C’est un vin qui illumine les plats. Mon préféré.

The unspeakable things

Une création audacieuse et complexe. Pour les plats qui osent : une viande épicée, des plats asiatiques, du bleu de Gex. Le commentaire que je préfère sur ce vin : « c’est la première fois que j’apprécie un vin orange ! ». Un vin qui défie les attentes.